• Poulpe Intelligente

    Poulspe Intelligente

     

    Poulspe Intelligente

     

    Poulspe Intelligente

    Les pieuvres, ou poulpes elles sont bizarres

    Enfermée dans un bocal, la pieuvre se débrouille toute seule pour s’en sortir. Ce qui n’empêche pas la pieuvre de faire son show de prison break. Coûte que coûte elle doit sortir de là.  Le prison break des animaux a ainsi vu le jour. Pour aujourdhui c’est une pieuvre, pour demain, on ne sait pas.

    Les Pieuvres sont intelligentes, et comme elles expriment des émotions, probablement conscientes. Pourtant elles sont cannibales .

    Malgré qu’elles soient cannibales, les mères sont attentives à leurs œufs et les couvent et les soignent. Et une autre anecdote : c’est la mère qui kidnappe le père pour qu’il la féconde (après quoi, elle le libère).

    Elles ne sont pas sociables, sont solitaires, mais communiquent leurs émotions à leurs congénères (utilisant le même procédé que celui qui leur sert à se camoufler). Elles ont chacune leur propre caractère.

    Elles sont assez intelligentes, et on pourrait s’attendre à ce que leur intelligence soit le résultat des expériences vécues par chacune, mais elles ont une vie courte, qui ne dépasse pas deux ans.

    Comme elles sont intelligentes, elles sont parfois comparées aux chiens. Mais leur nature solitaire devrait plutôt les faire comparer aux chats. Les calamars, proches des pieuvres, sont plus sociables et vivent en communauté. Ce sont plutôt eux qui pourraient être comparés aux chiens. « Entre chiens et chats » est une expression qui pourrait peut‑être aussi se dire « entre calamars et pieuvres », … mais je ne sais pas quelles relations les calamars et les pieuvres entretiennent.

    Je sais que j’oublie une chose, mais plus possible de me souvenir quoi Embêté(e) . Ça me reviendra peut‑être plus tard…

    « La TendresseBelle histoire d'amour »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Dimanche 1er Juin 2014 à 17:29

    Coucou Hamdibey ! J'ai vu le reportage concernant ces poulpes. Elles sont d'une intelligence extraordinaire. Par contre, je ne savais pas qu'elle vivaient seulement deux ans. Bises et bonne fin de journée.

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 13:02
    Salam mon cher Hamdy.
    Je savais que les poulpes sont très malignes, pour l'avoir constaté de mes propres yeux, un jour, sur un bateaux je suis allée à la pêche, un poulpe à été remonté d'un filet, je la prend ( oups elle c'est accrochée à ma mon bras, brrrrr ça fait une drôle d'impression ), ensuite je l'ai mise dans un grand seau, quand tout à coup je l'ai vu sortir du seau et se glisser sur le ponton et "retourner dans son univers, je suis restée clouée là à la regarder fuir. Un souvenir de pêche !
    Bon dimanche cher Hamdy, pour moi encore 2 jours de patience. Boussas ensoleillés de "mon ile". Jo
    1
    Dimanche 25 Mai 2014 à 06:56

    "Une maman formidable

    Donne toujours

     Une grand-mère exceptionnelle."

     

    Jean Gastaldi 

    Bonjour  Hamdibey

    Sous un ciel bleu

    Plus que pur

    Sans taches de nuages

    Ni gris ni blanc

    Mais que quatre degrés

    Espérons que cela tienne la journée

    Je vous souhaite l'identique

    Avec beaucoup plus de soleil

     Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     http://aveclaphoto.eklablog.com/

    FLEURS  24/05/2014

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :