• «La famille»

    «La famille»

              Le mot « famille » désigne l’ensemble des personnes unies par le sang et qui ont des liens de parenté et d’alliances comme les  grands-parents, oncles, tantes, cousins, mais aussi un groupe de personnes vivant ensemble dans le même foyer, généralement les parents et les enfants. En un mot c'est l'ensemble de générations successives descendant des mêmes ancêtres...La famille constitue un véritable laboratoire relationnel, culturel où naissent des savoirs et des pratiques fondées sur l'amour et la fraternité..D'où la dépendance mutuelle.

              Je me souviens de ma mamie cette dame qui m’a donné plein d'idées. La famille est un trésor un collier de perles. Sais-tu Comment il est fait ? il est fait avec des perles et une chaîne. Chacun de nous est une perle comme chaque idée est une perle. Chaque événement est une perle et alors, on en fait un beau collier. Il y a un fil à l’intérieur ? Quand le fil casse, qu’est-ce qui se passe ? Ben Les perles se dispersent. Donc, si tu as un collier de perles, tu ne serais pas assez idiot de croire uniquement qu’il n’y a qu’un fil ? Qu’est-ce qu’il y a pour que les perles ne se dispersent pas ? Il y a un fermoir… il y a un nœud entre chaque perle si c’est un collier de qualité. Et oui ... Entre une perle et une perle, ne jamais oublier de fermer parce que si on ne le fait pas… On risque le pire..!

              je ne comprends pas pourquoi dans certaines familles lorsque le dernier des vieux parents meurt, on a l'impression que la famille n'existe plus soudainement. Tout ce que les parents ont construit pour former une famille unit et solidaire s'écroule comme un château de sable...

    "Je trouve cela très drastique. J'ai de la difficulté à croire qu'après avoir côtoyé mes frères et sœurs durant des années, du jour au lendemain ils ne font plus parti de ma vie, où ils sont obligés de ne plus me reconnaître... De l’amour à la haine, un dissentiment total, on ne s’est pas choisi. On partage des parents, des racines, une histoire, des liens et Hop le contraste...!"

              On a toujours un besoin profond de fratrie, un besoin de sentir que l’on fait partie d’un clan, qu’il y a un endroit où l’on peut toujours revenir et où l’on sera accueilli, c'est ça la maison la famille on n'est pas des étrangers ont a le même sang qui coule dans nos veines et un passé semblable et identique. Mais cela va au-delà de nos désirs, et de nos origines ... On vient du même père et de la même mère, et il suffit d'une alliance, une mauvaise graine qui casse les chaines et sème la pagaille et c’est le commencement de tout ...La familles se disperse, comme si elle ne tenait que pour ou par les parents fondateurs.

    Bien sûr, des affinités nous lient, et il ne faut pas s’espacer tout doucement, et que les frères et sœurs soient happés ailleurs, coincés par le temps ou éloigner par des nouveaux membres qui feront l'impossible pour casser l'amour de la famille et c'est le décalque de l’éloignement qui tue l'amour familial dont on peu garder un énorme chagrin difficile à se défaire. Sans compter que tout ce que l’on règle, on le lègue à nos enfants. On leur lègue ce que l’on fait de bien. Faire la paix avec sa famille, c’est faire la paix avec nos liens du sang, pour avoir la pais et vivre heureux.

    Les familles qui s’entendent, qui mettent les choses au clair, en tirent une force indéniable. Entre frères et sœurs, on partage les mêmes valeurs et la même culture. On se comprend rapidement et en peu de mots. On peut prendre des décisions facilement et on accepte des choses de nos frères et sœurs que l’on n’accepterait de personne d’autre, justement parce que ce sont la famille....
    Face aux incompréhensions, aux vieilles rancœurs ou aux conflits qui s’éternisent, certains préfèrent rompre les ponts plutôt que de faire des efforts. N'oublie surtout pas qu'on navigue dans la même galère. Lorsqu’on prend la peine de soigner ses liens familiaux et de soigner ses blessures de liens, on va mieux dans toutes les sphères de sa vie. «La famille est comme les branches d’un arbre, nous grandissons tous dans de différentes directions, mais nos racines ne font qu’un» La vie est belle La famille est l'école de sympathie, de plaisir et de douleur en commun,

    «La famille»«La famille»

    «La famille»

     

     

     

     

    « L'ÉchoLa sexualité des escargots »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Août 2014 à 05:19

    Bonjour  Hamdibey

    En France pas trop familiale

    Indépendance même avant le nuptial 

     Après la pluie vient  le soleil

    Avec un éclat sans pareil

    Sans aucune perte de chaleur

    Tout pour éviter les douleurs

    2014 une année pour la Bretagne

    Ou les vacanciers y gagnent

    Mais cela ne devrait guère durer

    La météo va de nouveau nous censurer

    HISTOIRE  HOMME  -  FEMME    07/08/2014 

    Amitiés 

        56MELDIX77      le Briard     Breton      

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    L'amitié se nourrit

    de communication.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :