• La Tendresse

    Peintures tendresse!

     Dites nous comment vous dormez, on vous dira comment vous vous aimez.

    La palette des sentiments est infinie tout au long de notre vie. Selon notre âge ou notre état d’esprit, nous ressentons  ces sentiments, plus ou moins intensément. 

     Toutefois, s’il y a bien un sentiment qui ne nous quitte quasiment jamais et que l’on vit au quotidien, c’est bien celui de la tendresse !

     Pour se rapprocher, se comprendre, communiquer, donner et recevoir de l’amour et de la chaleur, la tendresse n’a pas son pareil.

     Le désir de tendresse, qui s’apparente parfois à un besoin, est profondément ancré dans le cœur de chacun.

    Les amoureux sont regardés avec attendrissement. Mais est-ce bien d’amour qu’il s’agit alors ? Reconnaître le prix de ce qui advient dans la tendresse ne doit pas empêcher d’oser interroger celle-ci de façon critique.  

     Une intimité sans équivalence s’établit entre deux êtres qui, naguère, étaient étrangers. Un pont est jeté au-dessus de l’abîme. Sans se confondre alors, le désir et la tendresse s’entretiennent mutuellement. L’autre devient chair et cher(e) en même temps.

     Tout cela arrive comme une grâce, c’est-à-dire comme un cadeau, gratuitement. 

    Comme tout lien humain cependant, la tendresse est beaucoup moins limpide lorsqu’elle est recherchée pour elle-même ou lorsque l’on s’y installe avec complaisance. 

     La tendresse doit donc être appréciée à sa juste place. En reconnaître la saveur incomparable ne signifie pas céder aux engouements ou aux propos inflationnistes qui l’érigent en modèle de toutes les relations humaines.

     Partager de la tendresse et préserver une intimité commune, il est important que  de temps en temps une petite soirée avec d’anciens amis... Vous pourrez alors diversifier vos conversations et vous protéger de l’ennui et de la routine.

    Cela peut paraître anodin ou ridicule, mais dans de nombreux couples la tendresse tend progressivement à disparaître sans que les partenaires ne s’en aperçoivent. 

    Ne négligez jamais la tendresse .La qualité d’une relation peut alors se détériorer jusqu’à une rupture parfois inévitable.

     

    Pourtant, il ne suffit que de quelques efforts de la part de chacun, pour rétablir des moments de complicité et de tendresse. Restez toujours vigilants pour la réussite de votre vie à deux ! 

    Je voudrais dire encore un mot : Comme l'eau qui coule dans un fleuve pour alimenter la mer, la tendresse coule dans les veines et alimente le cœur pour fortifier l'Amour.

    Nous avons la faculté de nous faire adorer, mais il nous manque une toute petite chose, le discernement des nuances dans la caresse
    Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-tendre-4.php#WmypwOHlYSfCzXLt.99
    Nous avons la faculté de nous faire adorer, mais il nous manque une toute petite chose, le discernement des nuances dans la caresse
    Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-tendre-4.php#WmypwOHlYSfCzXLt.99

     La confiance devrait être le fondement de votre relation. Après tout, l’amour est un mélange de confiance et d’engagement.

     
     La tendresse permet de créer une relation d'affection, qui peut aller de la relation d'amitié à la relation amoureuse. Il est à noter qu'elle n'implique pourtant pas nécessairement de désir sensuel, attendu qu'elle peut être l'élément clé d'une relation familiale.

    La TendresseLa Tendresse

    « Panier de FleursPoulpe Intelligente »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :