• La raison de mon absence

    La raison de mon absence

              Alors, je vous fais un billet vite vite sans le relire, sinon je ne l'écrirai jamais ! Ça fait presque un mois déjà que je suis absent des blogues, ce n'est pas parce que ça ne me tente plus au contraire, je m'en abuse beaucoup ! La seule est unique raison, c'est ma santé !

    Je voudrais tout d'abord m'excuser auprès de celles ou ceux qui se sont inquiétés de mon absence et je vous remercie de tout cœur. Je sens ma santé s'améliorer, tout s'améliore à tel point que l'envie de vous rejoindre sur la toile me remplie de plaisir. Bref, tout ça pour vous dire que je vous aime...

    J'ai arrêté quelque temps les blogs et l'internet j’ai abandonné tout, (3 ou 4 semaines) pour prendre du recule. J'étais obligé de m'arrêter sur conseil du Toubib, pour motif de santé.

    Bref il s'agit d'une arthrose cervicale, qui m'a cloué au lit, provoquant un étourdissement avec trouble fugace de la vision et la sensation que l'espace autour de moi bouge...J'ai eu une perte d'équilibre avec une difficulté à me maintenir stable en position assise.

    Ouf, J’étouffe car je suis du genre actif et j’adore bouger, j’ai le sentiment que ma vie stagne et que je ne pourrai plus avancer, je n’ai même plus le courage de conduire...

    Ce que j'ai bien appris c'est que tout doit-être consommé avec modération, oui tout ! Je ne peux pas rester en place sans bouger, mais devant mon PC j'oublie tout les bons conseils, parfois même l'heure.

    Mais on dirait que j'ai accumulé tellement de « retard » dans tout le reste que je n'ai pas pris le temps de rien écrire sur les blogues. Car dans ma convalescence, quelque chose me manquai beaucoup, vous donner de mes nouvelles...Ce n'est qu'aujourd'hui que je commence à reprendre le dessus. Je ne regrette pas d'avoir essayé, car sinon je me dirais « j'aurais dû », Je me réjouie de vous écrire. Alors me voici de retour, du moins j'espère.

     Aujourd'hui, me doutant que la vieillesse avait commencé, c'est avec plaisir que je me connecte. J'avoue je suis un accro du net. Je me rends compte que je suis réellement un accro du net mais la santé passe avant tout...La santé passe avant tout, quand on commence à la voir dégringoler. Arrive cependant un moment où l’accumulation de différents stress... Les premiers signes sont comme lorsqu’on baisse la lumière dans une pièce. La majorité du temps, on ne prendra pas conscience que la lumière baisse, mais, arrive un moment où on voit moins bien et les symptômes reliés au manque de vision se font sentir. Cumule de fatigue, stress, ...Viennent chacun puisés dans la réserve énergétique du corps. Et on se retrouve avec des bobos qui ne veulent pas s’en aller et qui continuellement viennent s’installer entre le désir et le plaisir de vivre. la santé c'est l’énergie vitale. Sans énergie vitale pas de santé.

    Les solutions sont faciles, il faut réveiller son corps oxygéner son esprit... Relancer le processus, dynamiser les circulations sanguine, lymphatique et énergétique capables d’évacuer les déchets tout en apportant l’oxygène nécessaire à la fabrication de cellules saines. Le mouvement « aère » le corps de l’intérieur, comme les premiers vents du printemps chassent les nuages pour laisser place au beau ciel bleu. C’est simple bouger peut aider à se régénérer, le sport, les vacances, les cures, c'est l'entretient du véhicule cette carcasse corporelle qui abrite nos âmes, pour que l’énergie vitale reprend son cours, et sera prête à nous redonner l’élan vital, «le plaisir de vivre ». La gratitude que l’on ressent alors est une bénédiction douce et profonde qui réagit jusqu’au plus profonds de notre âme. Afin de nous procurer cette sensation indéfinissable qui nous fait dire : « Ha que je me sens bien ! » la modération est le trésor du sage.

     La raison de mon absenceLa raison de mon absence

     

    « Des chats trop mignonsBébé source de confusion »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Juillet 2014 à 12:53

    Eh bien, mon cher Hamdibey, je suis heureux d'apprendre que tu te portes de nouveau mieux, au point de reprendre ton activité sur le(s) blog(s). Au plaisir de te relire souvent ....

    et porte toi bien.

    Avec mes amitiés.

    Kilian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :