• Chat sauveur d'un Bébé

     

    Masha est un chat errant de la ville d'Obninsk en Russie. Elle passe son temps aux alentours d'un bloc d'appartements. Les résidents la tolèrent et lui apportent à manger à tour de rôle, la trouvant très intelligente. Du jour au lendemain, elle est devenue le héros de toute la ville.

    En janvier 2015, par une rude journée d'hiver russe, Madeschda Machikowa, une retraitée de 65 ans, a entendu des cris semblables à des miaulements dans la cage d'escalier. C'est tout logiquement qu'elle pense à Masha. Elle est alors, descendue pour lui venir en aide. En s'approchant, elle comprend que le son ne vient pas de Masha. Interloquée, elle s'approche de la boîte d'où provient le bruit et n'en croit pas ses yeux. Masha était blottie contre un bébé, le gardant au chaud, par ce froid glacial. Mieux, elle lui léchait le visage pour le réconforter.

    "Comment peut-on abandonner un enfant?" s'est-elle demandée. Heureusement, l'enfant avait l'air de bien se porter. Bien couvert, il portait un petit bonnet sur la tête et on avait laissé à ses côtés quelques couches. Alertés, les secours sont venus récupérés l’enfant pour l’emmener à l’hôpital. Masha s’est inquiété jusqu’au bout du devenir de son protégé et elle a couru après les pompiers en miaulant pendant que ceux-ci chargeaient le nourrisson dans l’ambulance. Le docteur qui l’a examiné a affirmé « Grâce à Masha, l’enfant n’a pas trop souffert du froid. Sans son intervention, je ne sais pas comment cela se serait terminé… ».

    Bref, le bébé est sorti d’affaire et Masha est devenue la chouchou de tout son quartier.Mais sans l'attention et l'instinct de Masha, il ne serait probablement plus de ce monde. Il est vrai que dans des temps où l’on doute de l’humanité des hommes, il est réconfortant de voir que les animaux sont capables d’une telle bonté.

    Voici la vidéo de Masha le chat errant qui a sauvé un bébé

     

    Et oui… Quand le destin donne un petit coup de pouce, on ne sait jamais

    quelle forme cela va prendre. 

    Chat sauveur d'un BébéChat sauveur d'un Bébé

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique